publicité

PSG / Mercato : Voici la première recrue du Paris-Saint-Germain pour la saison 2013-2014...

Le mercato ne démarre officiellement que le dimanche 9 juin 2013. La LFP l'a annoncé ce lundi. Mais cela n'a pas empêché le PSG d'effectuer sa première recrue pour la prochaine saison (et les suivante), en faisant venir d'Angleterre Jonathan Calderwood, une pointure... du gazon !

  • Par Olivier Couvreur
  • Publié le 27/05/2013 | 22:43, mis à jour le 27/05/2013 | 23:16
Jonathan Calderwood est la première recrue du Paris Saint-Germain et occupera le poste de... jardinier du club de la capitale ! C'est tout simplement le meilleur dans son domaine en Angleterre. Welcome au PSG ! © Twitter / J.J CŁΔRK
© Twitter / J.J CŁΔRK Jonathan Calderwood est la première recrue du Paris Saint-Germain et occupera le poste de... jardinier du club de la capitale ! C'est tout simplement le meilleur dans son domaine en Angleterre. Welcome au PSG !
C'est tout simplement le meilleur jardinier de la Premiere League ! Jonathan Calderwood, tout droit venu du club d'Aston Villa, est la première recrue du Paris Saint-Germain, avant l'ouverture officielle du mercato d'été dimanche 9 juin 2013. 

Preuve que le club de la capitale est résolument sur tous les fronts pour s'arracher les meilleurs dans chaque domaine, il a en effet engagé celui qui a obtenu le titre de meilleur jardinier de la Premiere League en 2009 et 2012, qui officiait depuis de longues années sur la pelouse de Villa Park, le satde d'Aston Villa. 
Sur le site officiel du club anglais, on pouvait d'ailleurs lire ce lundi, dans un communiqué mis en ligne, un vibrant hommage à celui qui s'est attaché à rendre la pelouse du club londonnien impeccable : 
"Tout le personnel du club se joint à nous en souhaitant à Jonathan Calderwood le plein de succès pour son transfert au Paris Saint-Germain. Le club a conscience de l'énorme travail qui a été fait pour rendre la pelouse du stade à la hauteur des exigences du plus haut niveau"

Une pelouse à la hauteur du nouveau statut du PSG


Jonathan Calderwood, qui devrait signer son contrat avec les dirigeant du PSG dans les prochains jours, aura en charge les pelouses du Camps des Loges mais surtout du Parc des Princes. Objet de toutes les attentions, le gazon du Parc avait déjà été source de gros investissements, avec l'achat de rampes d'éclairages capables de recréer un ensoleillement optimal, couplé à l'utilisation de buses pour effaroucher les pigeons dévoreurs de graines. Bref, vous l'aurez compris, avec ce dispositif et l'arrivée de Calderwood, la pelouse du Parc des Princes veut être à la hauteur du nouveau statut du Paris-Saint-Germain, champion de France 2012-2013 et qui fait désormais, avec son parcours jusqu'en quarts-de-finales de Ligue des Champions, partie des 8 meilleures équipes européennes. De quoi n'épargner aucun détail, ni aucune aucune brindille... 

les + lus

les + partagés