publicité

SNCF : travaux d'été

La SNCF se lance dans de grands travaux d'été. Les lignes de RER A, B, C, D et E et les lignes H, K, L, sont concernées.

  • Emmanuelle Hunzinger
  • Publié le 21/06/2012 | 17:47, mis à jour le 04/07/2012 | 19:17
© AFP
© AFP

Attention travaux! Cet été, les usagers des RER A, B, C, D et E et des trains de banlieue H, K, L et P vont subir quelques désagréments. La SNCF doit remplacer 70 KM de rail, 156 000 tonnes de ballast et 30 000 traverses.  Au total 10 chantiers et 100 millions d'investissement pour moderniser le réseau transilien.

RER B

A certaines périodes, une rupture d'interconnection interviendra sur l la ligne B.

Le plus gros chantier est celui du RER C:

Entre le 16 juillet et le 18 aôut, le trafic sera interrompu entre Invalides et gare d'Austerlirz.

Sur le RER E.

Tous les week-ends du 20 juillet au 27 août et la semaine du 13 au 17 août, les gares Haussmann Saint-Lazare et Magenta ne seront plus desservies.

Tous les trains du RER E partiront et arriveront à la gare de l'est.

Sur le RER D:

La circulation sera stoppée tous les week-ends du 28 juillet au 26 aôut et la semaine du 13 au 17 aôut entre Châtelet-les-Halles et Gare du Nord.

Ligne K

La circulation sera interrompue entre Paris et Mitry.

Ligne L

Interruption entre Sartrouville et Cergy le Haut.

Des bus de remplacement seront mis en circulation. Les horaires pourront varier d'une semaine à l'autre. Les quais de départ ou d'arrivée seront également modifiés tout comme les dessertes.

Le réseau ferré d'Ile-de-France accueille chaque jour quelque 7.500 trains transportant plus de 3 millions de passagers. Cela représente 40% des circulations ferroviaires françaises sur seulement 10% du réseau national.

Plus d'infos sur les tous les travaux, le calendrier et les changements d'horaires sur les sites: www.transilien.com ou http://travaux-ete-2012.transilien.com

les + lus

les + partagés